Carte d'abonnement
- Carte MATAHIAPO : Pour pouvoir bénéficier d’une carte Matahiapo rendez-vous à l’antenne de la D.S.F.E de la commune de votre domicile, elle se chargera de commander votre carte et de vous la délivrer.
- Carte abonnement TAURE’A – 26 ans : Présentez-vous en agence muni de votre pièce d’identité. N’hésitez pas à contacter notre Agence au 40.54.81.81 ou par mail contact@rtct.pf pour obtenir un devis gratuit.
- Carte abonnement ACCESSIBILITÉ : Pour pouvoir bénéficier d’une carte abonnement ACCESSIBILITÉ rendez-vous à l’antenne de la D.S.F.E de la commune de votre domicile, elle se chargera de commander votre carte et de vous la délivrer.
- Carte abonnement APPRENTI : Pour pouvoir bénéficier d’une carte abonnement APPRENTI rendez-vous à l’antenne du SEFI, elle se chargera de commander votre carte et de vous la délivrer.
- Carte de transport SCOLAIRE : Pour pouvoir bénéficier d’une carte de transport scolaire adressez-vous à l’établissement scolaire de l’élève. La carte de l’élève sera livrée à l’établissement scolaire.
- Carte de transport ÉTUDIANT : Pour pouvoir bénéficier d’une carte de transport étudiant adressez-vous à la DGEE. La carte de l’élève sera livrée à l’établissement.
- Carte prépayée TEREHAU : Présentez-vous en agence ou à infos Bus pour acheter votre carte prépayée (support à 500 F CFP). Nominative, cette carte s’ajuste à vos besoins, vous pourrez charger (par carnet de 10 trajets à 1100 Frs) le crédit qui vous conviendra.
- Carte MANIHINI : Présentez-vous en agence ou à infos bus pour tout renseignement afin de pouvoir bénéficier du PASS DÉCOUVERTE 3 jours à 1200 Frs.
- Ticket Cartonnés “Tīteti” : Présentez-vous en Agence ou à Infos Bus pour tout renseignement afin de pouvoir bénéficier du support “Tīteti”. Anonyme et Rechargeable.
- Ticket Cartonnés “Tīteti Mama” : Présentez-vous en Agence ou à Infos Bus pour tout renseignement afin de pouvoir bénéficier du support “Tīteti Mama”. Anonyme et Rechargeable pour les – 26 ans.
- Carte MATAHIAPO : La carte est activée pour l’année civile, l’activation arrivera à terme à chaque 31 décembre. Pour la réactiver gratuitement, rendez-vous en Agence, à Infos Bus ou contactez notre agence au 40.54.81.81 ou par mail contact@rtct.pf.
- Carte TAURE’A : Le tarif est de 1500 Frs par mois. La carte sera donc valide pendant 1 mois à partir de la première utilisation. Elle est également valide tous les jours, sans aucune limite de nombre de passage ni de trajet.
- Carte abonnement ACCESSIBILITÉ : La carte ACCESSIBILITÉ est activée pour l’année civile, l’activation arrivera à terme à chaque 31 décembre. Pour la réactiver gratuitement, rendez-vous en Agence, à Infos Bus ou contactez notre agence au 40.54.81.81 ou par mail contact@rtct.pf.
- Carte abonnement APPRENTI : La carte APPRENTI est activé pour la durée de la formation SEFI.
- Carte de transport SCOLAIRE : La carte est valide du lundi au vendredi pour un trajet aller-retour par jour, du domicile à l’établissement scolaire (informations déclarées lors de l’inscription auprès de la D.G.E.E et visible sur la carte de l’élève). La carte est invalide pendant les vacances scolaires. Pour tout changement d’adresse de domicile ou d’établissement scolaire rendez-vous à la D.G.E.E.
- Carte de transport ÉTUDIANT : La carte est valide tous les jours, sans aucune limite de nombre de passage ni de trajet.
- Carte prépayée TEREHAU: Rendez-vous en Agence ou Infos Bus pour connaitre le solde de votre carte. A bord du bus, votre solde restant apparaît sur votre titre de transport.
- Carte MANIHINI : La carte MANIHINI est valide pendant 3 jour dès la première utilisation.
- Ticket Cartonnés “Tīteti” : Rendez-vous en Agence ou Infos Bus pour connaitre le solde de votre carte. A bord du bus, votre solde restant apparaît sur votre titre de transport.
- Ticket Cartonnés “Tīteti Mama” : Rendez-vous en Agence ou Infos Bus pour connaitre le solde de votre carte. A bord du bus, votre solde restant apparaît sur votre titre de transport.
Contactez au plus tôt notre agence au 40.54.81.81 ou par mail contact@rtct.pf ou rendez-vous en Agence ou Infos Bus :
- Siège de Taravao (Route de Tautira)
Ouvert du lundi au jeudi de 7h30 à 17h et le vendredi de 7h30 à 15h30
Tel : 40.54.81.81
- Agence de Papeete (Z.I de Tipaerui)
Ouvert du lundi au jeudi de 7h30 à 17h et le vendredi de 7h30 à 15h30
Tel : 40.54.22.22
- Infos Papeete (Mairie de Papeete)
Ouvert du lundi au vendredi de 5h à 18h et le samedi de 7h à 11h30
- Carte prépayée TEREHAU : Contactez au plus vite notre Agence au 40.54.81.81 ou par mail contact@rtct.pf pour que votre carte soit désactivée, Vous avez également la possibilité de la désactiver directement en ligne via notre site internet en vous connectant à votre compte. Rendez-vous ensuite en Agence ou Infos Bus pour rééditer et transférer votre solde sur une nouvelle carte. Attention, le solde transféré correspondra au solde restant à l’heure du signalement.
- Carte de transport scolaire : Présentez-vous à la D.G.E.E pour le signaler, vous obtiendrez alors une attestation provisoire de transport scolaire à présenter à bord du bus le temps de la réédition de la carte scolaire. Ou signalez-le à l’établissement scolaire pour qu’il vous délivre une attestation de perte/vol, muni de cette attestation rendez-vous en Agence ou Infos Bus, si besoin une attestation provisoire vous sera remis le temps de la réédition de la carte de transport.
- Carte de transport étudiant : Rendez-vous en Agence ou Infos Bus, si besoin une attestation provisoire de transport étudiant vous sera remis le temps de la réédition de la carte de transport.
- Pour toute autre carte : Contactez au plus vite notre Agence au 40.54.81.81 ou par mail contact@rtct.pf pour que votre carte soit désactivée puis rendez-vous en Agence ou Infos Bus muni de votre pièce d’identité pour la réédition de votre carte.
À bord
- Toute personne qui risque d’incommoder par sa tenue ou son comportement les autres voyageurs ou d’apporter un trouble à l’ordre public à l’intérieur du véhicule pourra se voir enjoindre de quitter les lieux par le personnel de Tere Tahiti même si elle s’est aquitté d’un titre de transport. Dans ce cas elle ne pourra prétendre à aucun dédommagement.
- Pour des raisons d’hygiène et par respect pour les autres passagers, il est strictement interdit de consommer de la nourriture et des boissons à bord du bus.
- Par respect pour les autres passagers, il vous est demandé d’utiliser des écouteurs ou un casque audio individuel. L’utilisation de haut-parleurs est strictement interdite.
- Il suffit de vous référer aux plans du réseau de bus de Tahiti, disponible dans la rubrique « plan interactif » de notre site.
Application Tere Tahiti
- Notre application est disponible sur l’App Store et sur Google Play.
- Grâce à l’application Tere Tahiti, vous obtiendrez toutes les informations sur votre réseau de bus en temps réel. Vous pourrez calculer un itinéraire, voir la progression des bus sur une carte, recevoir les informations sur le trafic, etc.
Signalement
La référence du bus est indiquée à l’intérieur, à l’avant et à l’arrière du bus (ex : TA.00 ; CE.00 ; CO.00 ; ZU.00). En cas d’incident merci de nous reporter la référence du bus, votre trajet (ex : Papeete – Taravao) et la date et l’heure à laquelle le problème a eu lieu.
- A bord du bus : En cas d’urgence, signalez-le au chauffeur de bus ou contactez notre Agence au 40.54.81.81.
- A l’extérieur : Si vous assistez à un incident contactez notre Agence au 40.54.81.81 et transmettez votre signalement.
- Il faut prendre contact avec nos services et nous donner le plus d’éléments possibles (date, heure, ligne, référence de bus, etc.) Vous pouvez retrouver la référence du bus sur l’affiche intérieure du bus ou bien sur votre ticket de bus. Nous mènerons une enquête et vous contacterons pour vous tenir informés de l’évolution de votre dossier.
Contacts
- Par téléphone : 40.54.81.81
- Par mail : contact@rtct.pf
- Sur les réseaux sociaux : Facebook @TereTahitiOfficiel
Et dans tous nos points de vente :
- Siège de Taravao (Route de Tautira)
Ouvert du lundi au jeudi de 7h30 à 17h et le vendredi de 7h30 à 15h30
Tel : 40.54.81.81
- Agence de Papeete (Z.I de Tipaerui)
Ouvert du lundi au jeudi de 7h30 à 17h et le vendredi de 7h30 à 15h30
Tel : 40.54.81.81
- Infos Papeete (Mairie de Papeete)
Ouvert du lundi au vendredi de 5h à 18h et le samedi de 7h à 11h30